Le flou gaussien est couramment utilisé lors de la réduction de la taille d'une image. Lors de l'échantillonnage d'une image, il est courant d'appliquer un filtre passe-bas à l'image avant de rééchantillonner. Il s'agit de garantir que des informations parasites à haute fréquence n'apparaissent pas dans l'image échantillonnée (aliasing).
- Pourquoi pourrions-nous appliquer un flou gaussien à une image avant d'extraire les fonctionnalités?
- Pourquoi utilisons-nous un flou gaussien dans le traitement d'image?
- Pourquoi brouillez-vous une image avant le traitement?
- Le filtre gaussien brouille-t-il l'image?
Pourquoi pourrions-nous appliquer un flou gaussien à une image avant d'extraire les fonctionnalités?
Gaussien Blur l'image pour réduire la quantité de bruit et éliminer les taches à l'intérieur de l'image. Il est important de supprimer les composants de très haute fréquence qui dépassent ceux associés au filtre de gradient utilisé, sinon ils peuvent entraîner la détection de faux bords.
Pourquoi utilisons-nous un flou gaussien dans le traitement d'image?
Les photographes et les concepteurs choisissent des fonctions gaussiennes à plusieurs fins. Si vous prenez une photo en basse lumière et que l'image résultante a beaucoup de bruit, le flou gaussien peut couper ce bruit. Si vous souhaitez mettre du texte sur une image, un flou gaussien peut adoucir l'image pour que le texte se démarque plus clairement.
Pourquoi brouillez-vous une image avant le traitement?
L'application d'un filtre floue bas lisse les bords et élimine le bruit d'une image. Le flou est souvent utilisé comme première étape avant d'effectuer un seuil ou une détection de bord. Le flou gaussien peut être appliqué à une image avec le skimage.
Le filtre gaussien brouille-t-il l'image?
«Cela adoucit tout.”Un type de filtre passe-bas, le flou gaussien lisse les valeurs de pixels inégaux dans une image en coupant les valeurs aberrantes extrêmes.