- Quels sont les effets de la transmission d'une longue impulsion?
- Pourquoi répartir le spectre?
- Quelle est la durée de l'impulsion transmise?
- Quelle est la différence entre une impulsion longue et courte dans le radar?
Quels sont les effets de la transmission d'une longue impulsion?
Malheureusement, la largeur d'impulsion longue détériore la plage de mesure minimale. Pendant le temps de transmission, le récepteur n'est pas connecté à l'antenne et ne peut pas fonctionner dans l'événement! Pour compenser cet inconvénient des impulsions longues («impulsions à longue portée»), le radar peut rayonner des impulsions plus courtes pour un calendrier dédié.
Pourquoi répartir le spectre?
Spread Spectrum fait référence à un système développé à l'origine pour les applications militaires, pour fournir des communications sécurisées en étalant le signal sur une grande bande de fréquence. La figure 1 représente un signal de bande étroite dans le domaine de fréquence. Ces signaux à bande étroite sont facilement coincés par tout autre signal dans la même bande.
Quelle est la durée de l'impulsion transmise?
Les paires d'impulsions sont séparées de 12 μs et ont une durée de 3.5 μs. La fréquence de répétition de la paire d'impulsions se situe entre 5 et 150 par seconde et la puissance de pointe est comprise entre 50 W et 2 kW selon la conception de l'équipement. L'équipement de sol reçoit ces impulsions, introduit un délai fixe de 50 μs, puis les retransmet.
Quelle est la différence entre une impulsion longue et courte dans le radar?
L'impulsion longue offre une plus grande portée, tandis que l'impulsion courte fournira plus de détails. Un radar typique aurait normalement la capacité de basculer entre deux longueurs d'impulsion en fonction de la plage choisie, c'est-à-dire une longueur d'impulsion courte à des gammes courtes (moins de 20 miles), une impulsion longue à des gammes plus longues (au-dessus de 20 miles).