- Pourquoi utilisons-nous la modulation d'amplitude en quadrature?
- Pourquoi utilisons-nous des signaux en quadrature?
- Quel est le principal avantage de QAM par rapport à PSK?
- Où est utilisé la modulation QAM?
Pourquoi utilisons-nous la modulation d'amplitude en quadrature?
Takeaway clé: QAM (quadrature amplitude modulation) est un schéma de modulation utilisé par les opérateurs de réseau lors de la transmission de données. Qam se rapporte à un moyen de modifier l'amplitude ou le niveau de puissance de deux signaux. QAM permet à un signal analogique de transmettre efficacement les informations numériques et augmente la bande passante utilisable.
Pourquoi utilisons-nous des signaux en quadrature?
Le traitement du signal en quadrature est utilisé dans de nombreux domaines de la science et de l'ingénierie, et des signaux en quadrature sont nécessaires pour décrire le traitement et la mise en œuvre qui se déroule dans les systèmes de communication numérique modernes.
Quel est le principal avantage de QAM par rapport à PSK?
Le diagramme de constellation de QAM montre que la distance entre chaque combinaison est constante pour tout ordre. Le PSK a une distance plus petite; Ainsi, il est très rationnel pour QAM de mieux performer que PSK pour l'ordre supérieur sous forme 16-QAM, 64-QAM et 256-QAM.
Où est utilisé la modulation QAM?
QAM est largement utilisé comme schéma de modulation pour les systèmes de télécommunications numériques, comme en 802.11 normes Wi-Fi. Des efficacités spectrales arbitrairement élevées peuvent être obtenues avec QAM en définissant une taille de constellation appropriée, limitée uniquement par le niveau de bruit et la linéarité du canal de communication.