- Pourquoi suréchantillons-nous les signaux?
- Que se passe-t-il lorsque vous suremperez un signal?
- Le suréchantillonnage est-il mauvais?
- Pourquoi surdirons-nous et décimons-nous?
Pourquoi suréchantillons-nous les signaux?
Le suréchantillonnage est capable d'améliorer la résolution et le rapport signal / bruit, et peut être utile pour éviter l'aliasing et la distorsion de phase en relaxant les exigences de performance du filtre anti-aliasage.
Que se passe-t-il lorsque vous suremperez un signal?
Le suréchantillonnage réduit ou se débarrasse complètement de 3 formes de distorsion potentielle Un signal peut avoir: aliasing, écrêtage et distorsion de quantification. Bien que ces formes de distorsion soient souvent douces et difficiles à entendre consciemment, elles sont souvent remarquées lorsqu'ils utilisent beaucoup de traitement ou de poussée plus fort d'un processeur.
Le suréchantillonnage est-il mauvais?
Le suréchantillonnage comprime la bande passante du signal à une partie plus petite de l'axe de fréquence et peut rendre les filtres subtils plus difficiles à concevoir et à mettre en œuvre à cause de cela. Vous pouvez, par exemple, avoir besoin d'un filtre qui tombe comme un rocher au lieu de quelque chose avec une pente plus petite, vous pouvez donc avoir besoin de commandes plus élevées.
Pourquoi surdirons-nous et décimons-nous?
Le suréchantillonnage et la décimation sont couramment utilisés dans l'ADC pour améliorer la résolution. Cette technique nécessite un grand nombre d'échantillons, ces échantillons supplémentaires peuvent être obtenus en sur-échantillonnage du signal d'entrée. Ici, le suréchantillonnage fait référence à l'échantillonnage du signal d'un facteur supérieur au taux de nyquist minimum nu.