- La compression affecte-t-elle la qualité audio?
- La compression audio est-elle perdue?
- Quand devriez-vous utiliser une compression avec perte?
- Comment la compression avec perte réduit-elle la taille d'un fichier son?
La compression affecte-t-elle la qualité audio?
La compression de formats à perte tels que les MP3 utilisera un débit audio inférieur - vous permettra de perdre une bonne partie des données de fichier audio. Vous obtiendrez un fichier beaucoup plus petit, ce qui facilite le partage et le jeu ou le diffusion, mais vous perdrez également une partie de la qualité sonore globale.
La compression audio est-elle perdue?
Pour commencer, presque tous les codecs de compression audio sont perdus - opposés à Lossless - ce qui signifie que certaines informations sont supprimées et jetées. Cette réduction des données n'est pas considérée comme un gros préjudice de la qualité sonore, à condition que les données supprimées soient jugées inaudibles à la grande majorité des auditeurs.
Quand devriez-vous utiliser une compression avec perte?
Vous voudrez peut-être envisager d'utiliser une compression avec perte si vous avez un site lourd d'image, comme une boutique en ligne ou un grand blog. Cette méthode de compression peut vous aider à optimiser vos images de produits, vignettes, bannières et autres fichiers JPEG sur votre site Web.
Comment la compression avec perte réduit-elle la taille d'un fichier son?
La compression avec perte supprime certaines des données d'origine d'un fichier afin de réduire la taille du fichier. Cela pourrait signifier réduire le nombre de couleurs dans une image ou réduire le nombre d'échantillons dans un fichier audio. Cela peut entraîner une petite perte de qualité d'une image ou d'un fichier sonore.