Alors que la forme générale du tableau périodique a résisté à l'épreuve du temps et devrait changer très peu à l'avenir, les modifications du tableau périodique ont été et continuent d'être apportées. Un domaine qui pourrait voir des changements mineurs est la masse atomique.
- Le tableau périodique changera-t-il jamais?
- L'élément 119 a-t-il été découvert?
- Peut-il y avoir plus d'éléments ajoutés au tableau périodique à l'avenir?
Le tableau périodique changera-t-il jamais?
Le tableau périodique a longtemps rempli les lacunes de Mendeleev et a ajouté de nouveaux éléments. Il a même changé les poids d'autres éléments. Le tableau périodique est continuellement modifié à mesure que de nouvelles découvertes sont faites et de nouvelles théories sont développées pour expliquer le comportement des produits chimiques.
L'élément 119 a-t-il été découvert?
La fusion nécessite plusieurs milligrammes de l'élément cible, et produire suffisamment d'Einsteinium (élément 99) pour rendre l'élément 119 est impossible avec la technologie d'aujourd'hui.
Peut-il y avoir plus d'éléments ajoutés au tableau périodique à l'avenir?
Il y a 118 éléments sur le tableau périodique et nous avons finalement terminé la septième rangée, mais cela ne signifie pas que nous avons vu le dernier des nouveaux éléments. Nous allons certainement certainement! De nouveaux éléments sont créés en écrasant des connus ensemble à des vitesses super-rapides.