La voix parlant humaine a généralement des fréquences allant jusqu'à 4000 Hz, donc un taux d'échantillonnage de 8000 Hz est suffisant pour l'échantillonner avec une qualité acceptable. C'est pourquoi une fréquence d'échantillonnage de 8 kHz se trouve souvent dans les codecs utilisés pour la VoIP.
- Quelle est la fréquence maximale de la voix humaine qui peut être capturée?
- Quelle fréquence est utilisée dans l'échantillonnage vocal?
- Quel est le taux d'échantillonnage audio le plus élevé?
- Quelle est la fréquence maximale de la voix humaine dans la FDMA?
Quelle est la fréquence maximale de la voix humaine qui peut être capturée?
En téléphonie, la bande de fréquence de voix utilisable varie d'environ 300 à 3400 Hz. C'est pour cette raison que la bande ultra basse fréquence du spectre électromagnétique entre 300 et 3000 Hz est également appelée fréquence vocale, étant l'énergie électromagnétique qui représente l'énergie acoustique à la bande de base.
Quelle fréquence est utilisée dans l'échantillonnage vocal?
Échantillonnage de discours
Pour la plupart des phonèmes, presque toute l'énergie est contenue dans la plage de 100 Hz à 4 kHz, permettant un taux d'échantillonnage de 8 kHz. Il s'agit du taux d'échantillonnage utilisé par presque tous les systèmes de téléphonie, qui utilisent le g.
Quel est le taux d'échantillonnage audio le plus élevé?
Le théorème de Nyquist indique que la fréquence audio la plus élevée que nous pouvons enregistrer est la moitié de la fréquence du taux d'échantillonnage. Cela signifie qu'avec un taux d'échantillonnage de 44.1 kHz, nous pouvons enregistrer les signaux audio jusqu'à 22.05 kHz.
Quelle est la fréquence maximale de la voix humaine dans la FDMA?
La fréquence de parole fondamentale des humains peut atteindre jusqu'à environ 1 kHz, bien que des valeurs plus élevées que, disons, 500 Hz n'apparaissent généralement qu'en chantant.