Dans la réaction chimique, l'ingénierie, le «rendement», la «conversion» et la «sélectivité» sont des termes utilisés pour décrire les rapports de la quantité de réactif consommé (conversion), la quantité de produit souhaité (rendement) par rapport au produit indésirable ( sélectivité), représentée comme x, y et s.
- Qu'est-ce que la sélectivité en ingénierie de réaction chimique?
- Qu'est-ce que la sélectivité chimique?
- Qu'est-ce que la sélectivité en ingénierie?
- Que signifie le rendement dans les équations chimiques?
Qu'est-ce que la sélectivité en ingénierie de réaction chimique?
La sélectivité (AP) est le rapport de la quantité d'un produit souhaité P obtenu et la quantité d'un réactif clé converti.
Qu'est-ce que la sélectivité chimique?
Qu'est-ce que la sélectivité? La sélectivité est la discrimination indiquée par un réactif en attaque compétitive contre deux substrats ou plus ou sur deux ou plusieurs positions dans le même substrat. Il est exprimé quantitativement par des ratios de constantes de taux des réactions concurrentes, ou par les logarithmes de ces ratios.
Qu'est-ce que la sélectivité en ingénierie?
DÉFINITION. La sélectivité d'une réaction est le rapport du produit souhaité formé (en moles) au produit indésirable formé (en grains de grains).
Que signifie le rendement dans les équations chimiques?
Rendement (rendement de réaction): une mesure de l'efficacité d'une réaction chimique, comme rapport de moles de produit à moles de réactif. Généralement exprimé en pourcentage. % De rendement = moles de produit.