Dans un rembourrage zéro, vous ajoutez des zéros à la fin de la séquence d'entrée afin que le nombre total d'échantillons soit égal à la puissance supérieure suivante de deux. Par exemple, si vous avez 10 échantillons d'un signal, vous pouvez ajouter six zéros pour faire le nombre total d'échantillons égaux à 16, ou 32, ce qui est une puissance de deux.
- Qu'est-ce que l'image de rembourrage zéro?
- Pourquoi zéro rembourrage dans CNN?
- Un rembourrage zéro affecte-t-il FFT?
- Comment faire un rembourrage zéro dans Python?
Qu'est-ce que l'image de rembourrage zéro?
Le rembourrage est un terme pertinent pour les réseaux de neurones convolutionnels car il fait référence à la quantité de pixels ajoutée à une image lorsqu'elle est traitée par le noyau d'un CNN. Par exemple, si le rembourrage dans un CNN est défini sur zéro, chaque valeur de pixels ajoutée sera de valeur zéro.
Pourquoi zéro rembourrage dans CNN?
Zéro-padding fait référence au processus d'ajout de zéros symétriquement à la matrice d'entrée. C'est une modification couramment utilisée qui permet d'ajuster la taille de l'entrée à notre exigence. Il est principalement utilisé dans la conception des couches CNN lorsque les dimensions du volume d'entrée doivent être conservées dans le volume de sortie.
Un rembourrage zéro affecte-t-il FFT?
Le rembourrage zéro permet d'utiliser une FFT plus longue, qui produira un vecteur de résultat FFT plus long. Un résultat FFT plus long a plus de bacs de fréquence qui sont plus étroitement espacés en fréquence.
Comment faire un rembourrage zéro dans Python?
Méthode Python String ZFill ()
La méthode ZFill () ajoute des zéros (0) au début de la chaîne, jusqu'à ce qu'il atteigne la longueur spécifiée. Si la valeur du paramètre LEN est inférieure à la longueur de la chaîne, aucun remplissage n'est effectué.